Mercato : Une année 2023 record

Selon Orange SportsFootball, Des Sports, Argent, Valeur

Le Mercato d'hiver 2024 va bientôt se refermer. Il y a eu quelques mouvements en France et en Europe, mais rien de transcendant cependant. Les grosses nouvelles ont peut-être, et surtout, été enregistrées sur les bancs. On a en effet appris deux départs d'envergure à l'issue de la présente saison. Jürgen Klopp quittera Liverpool et Xavi s'en ira du FC Barcelone. Un jeu de chaises musicales s'opérera peut-être ainsi lors de la prochaine fenêtre des transferts... Une chose est certaine à propos de transferts, l'année 2023 a été intense.

Le PSG le plus dépensier avec Chelsea, Liverpool, le Real Madrid et le Bayern Munich

Si animée que le record de dépenses a été atteint. 9,63 milliards de dollars, soit 8,89 milliards d'euros, ont été injectés dans les passages de joueurs en 2023 selon des chiffres dévoilés par la FIFA, mardi. C'est 2 milliards de plus que le précédent record qui, lui, remonte à 2019. Ce montant stipule une augmentation importante de 48,1% par rapport à 2022, année qui signait alors une reprise à la hausse après deux années consécutives de baisse dues à la pandémie de Covid-19.

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/mercato/article/mercato-une-annee-2023-record-exclu-CNT000002bVL8e.html