CAN 2023 : Les demi-finalistes à la loupe

Découvrez les principales informations à connaître sur les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations, qui opposent mercredi le Nigeria à l'Afrique du Sud et l'hôte ivoirien à la République démocratique du Congo.

Stade, Football, Pelouse, Sports, Stade

Selon Orange Sports : 

Nigeria - Afrique du Sud

(Le 7 avril à 18h, heure française, au stade de Bouaké)

L'interrogation Osimhen
Triple vainqueur de la CAN, le Nigeria est le principal favori encore qualifié dans cette édition ivoirienne. Mais les Super Eagles pourraient être privés de leur meilleur joueur, l'attaquant napolitain Victor Osimhen, qui n'a pas effectué le voyage à Bouaké avec ses coéquipiers lundi soir en raison d'une gêne à l'abdomen. Ils pourront en revanche compter sur le meilleur buteur encore en lice dans la compétition, Ademola Lookman, auteur de ses trois buts en phase éliminatoire, avec un doublé en huitièmes contre le Cameroun puis l'unique but du quart de finale face à l'Angola.

Un gardien sud-africain encore géant ?
On ne les attendait pas forcément à pareil niveau. Absents des trois dernières Coupes du monde et de la dernière édition de la CAN, les Bafana Bafana ont atteint les demi-finales pour la première fois depuis 2000, en écartant successivement les favoris marocains (2-0) puis le Cap-Vert aux tirs au but 0-0 (2-1 t.a.b.). Une qualification acquise grâce à leur gardien Ronmen Williams, déjà exceptionnel pendant le match puis auteur de quatre arrêts lors de la séance des tirs au but. Lauréate en 1996, l'Afrique du Sud a d'autres joueurs qui peuvent faire la différence comme son meneur de jeu, Themba Zwane, qui est son meilleur buteur avec deux réalisations.

Côte d'Ivoire - RD Congo

(Le 7 avril à 21h, heure française, au stade d'Ebimpé à Abidjan).................. Lire sur : https://sports.orange.fr/football/can/article/can-2023-les-demi-finalistes-a-la-loupe-exclu-CNT000002c7p9n.html