Al-Ittihad : Gallardo s'explique sur le cas Benzema

La situation de Karim Benzema à Al-Ittihad, éclaircie par les mots de Marcelo Gallardo, révèle une tension palpable au sein du club saoudien, mais aussi une perspective de résolution.

Balle, Gazon, Le Football, Football

Selon Orange Sports

L'absence de Karim Benzema pour le match crucial en Ligue des champions asiatique contre le Navbahor Namangan en Ouzbékistan est attribuée à deux facteurs principaux par l'entraîneur argentin : la nécessité pour l'attaquant de retrouver sa meilleure forme physique et technique, et les contraintes réglementaires de la compétition limitant le nombre de joueurs non asiatiques.

La mise à l'écart temporaire de Karim Benzema, décrite par Marcelo Gallardo comme un temps nécessaire pour que l'attaquant français se prépare individuellement avant de réintégrer le groupe, semble être une décision tactique autant que stratégique. « Il s'entraîne actuellement seul, après avoir rejoint l'équipe il y a quelques jours. Quand il sera prêt physiquement et techniquement, il rejoindra sans aucun doute le groupe, très probablement la semaine prochaine », a confié l'entraîneur en conférence de presse.

Benzema doit encore patienter.........................https://sports.orange.fr/football/autres/article/al-ittihad-gallardo-s-explique-sur-le-cas-benzema-CNT000002clckz.html