Ligue des nations (F) : Les Bleues s'inclinent en finale contre l'Espagne

Selon Orange Sports : Largement dominées par une Espagne nettement supérieure, les Bleues se sont inclinées en finale de la Ligue des nations (2-0), manquant l'opportunité de décrocher leur premier trophée en compétition internationale.

Gardien De But, Foot Féminin

Le premier titre continental de l'histoire des Bleues attendra. Ce mercredi soir, à la Cartuja (Séville), la marche a été bien trop haute pour les joueuses d'Hervé Renard contre les championnes du monde espagnoles, qui ont elles ajouté un second titre international à leur palmarès après le Mondial l'été dernier. Devant plus de 32 000 spectateurs, la physionomie du match a été conforme à ce que l'on pouvait attendre avec une domination des locales dans des proportions très importantes, notamment concernant la possession du ballon qui était de 63% à la pause. Sans surprise, la première occasion a été en faveur de la Roja, avec le centre en retrait de Caldentey et le tir de Paralluelo détourné par les interventions d'Henry et Mbock (8ème).

Un monde d'écart entre les deux équipes

Au niveau des relances, gênées par le pressing haut de l'Espagne, les Bleues ont affiché des lacunes techniques importantes, multipliant les imprécisions durant plus de 25 minutes......................... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/football-feminin/les-bleues/article/ligue-des-nations-f-les-bleues-s-inclinent-en-finale-contre-l-espagne-CNT000002cEaqR.html