Milan-San Remo 2024 : Pogacar, Van der Poel, Pedersen, Laporte... Qui sont les favoris du premier Monument de la saison ?

Selon France Info Sports :Course Cycliste, Cyclistes

Le premier moment fort de la saison 2024. Les coureurs ont rendez-vous en Italie septentrionale, samedi 16 mars, pour y disputer Milan-San Remo. Si le parcours annoncé - long de 288 kilomètres au départ de Pavie, ville située à une heure de route de Milan - est plus court que les autres éditions, les côtes habituelles seront empruntées. Après la Cipressa (5,6 km à 4,1%), le peloton est attendu dans le mythique Poggio (3,7 km à 4% avec une pente maximale à 8%), traditionnel juge de paix de la Primavera à cinq bornes de la ligne.

Un an après sa victoire, Mathieu van der Poel remet son Monument en jeu avec la ferme intention de doubler la mise. Pour cela il faudra résister aux autres favoris, à commencer par Tadej Pogacar. Selon notre consultant Yoann Offredo, septième de l'épreuve en 2011, "tout le monde va courir en fonction du Slovène", qui part avec une longueur d'avance même si "énormément d'outsiders peuvent l'emporter". Le duo Van der Poel-Pogacar est également plébiscité par Laurent Jalabert, le gagnant de 1995 désormais à France Télévisions.

Tadej Pogacar : nouveau braquage à l'italienne ?

Le double vainqueur du Tour de France.................. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/milan-san-remo/milan-san-remo-2024-pogacar-van-der-poel-pedersen-laporte-qui-sont-les-favoris-du-premier-monument-de-la-saison_6420121.html