Ligue 1 : McDonald's obtient le naming pour un montant de 90 M€

Dans un récent communiqué de presse, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé son association avec la société américaine McDonald's.

Selon Orange Sports :Public, Le Football, Stade


À partir du 1ᵉʳ juillet 2024, et pour les trois années suivantes, McDonald's s'arrogera le titre de partenaire principal de la Ligue 1. L'aspect financier de cet accord est remarquable. La multinationale de la restauration rapide s'est engagée à verser 90 millions d'euros sur trois ans à la Ligue de Football Professionnel, soit un investissement annuel de 30 millions d'euros. Cette contribution financière, presque deux fois supérieure à celle du partenariat précédent avec Uber Eats, témoigne de la valeur croissante de la Ligue 1 sur le marché du sport et du divertissement.

Vincent Labrune, le président de la LFP, a évoqué cette récente signature : « À l'heure où l'engouement pour la Ligue 1 n'a jamais été aussi fort, avec notamment des affluences records dans les stades, accueillir une enseigne internationale comme McDonald's dans la maison du football professionnel français constitue un signal très fort de l'attractivité de la Ligue 1. »

La LFP veut désormais régler le dossier des droits TV............ En savoir plus : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/ligue-1-mcdonald-s-obtient-le-naming-pour-un-montant-de-90-m-CNT000002d5uQo.html