Paris 2024 : La tenue des Américaines fait polémique

Nike ne joue visiblement pas du même côté que ses athlètes en vue de Paris 2024, en tout cas c'est ce que celles-ci (et pas seulement) ont reproché, provoquant une véritable levée de boucliers.

Olympiade, Olympia, Vainqueur, Gagnant

Selon Orange Sports

Les athlètes féminines américaines sont inquiètes pour Paris 2024 à cause de leurs tenues, dévoilées par Nike et qui ne semblent "absolument pas faites pour la performance", selon les termes utilisés par Colleen Quigley, spécialiste du 3 000 m steeple (finaliste à Rio en 2016). En cause, un profilage et une étroitesse qui seraient clairement privilégiés au confort nécessaire à l'athlétisme. "Nos corps sont tous différents, c'est idiot de s'attendre à ce que nous concourions au plus haut niveau de notre sport sans un uniforme bien ajusté", conclut l'athlète (pour Reuters). La perchiste Katie Moon a aussi fait part de sa "préoccupation".

Fleshman : "Si cette tenue était réellement bénéfique, les hommes la porteraient aussi".......... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/athletisme/article/paris-2024-la-tenue-des-americaines-fait-polemique-exclu-CNT000002duppn.html