Les Côtes de Thau en vedette à Mèze

 

Le 27 juillet, sur la promenade Thomas Bessière, se déroulera la nouvelle édition de la manifestation « Le rosé fait des vagues ». Un rendez-vous festif et gastronomique désormais incontournable de la saison estivale, proposé par les représentants de l’IGP Côtes de Thau.

L’occasion de rappeler que Mèze, Villeveyrac, Frontignan, Loupian, Bouzigues, Poussan, Sète, Balaruc-le-Vieux et Balaruc-les-Bains ont rejoint Agde, Marseillan, Pinet, Pomérols, Florensac, Castelnau-de-Guers au sein de cet IGP en 2021.
Les viticulteurs des Côtes de Thau ont su créer une très belle dynamique fondée sur une production de qualité portée par une image de fraîcheur, de convivialité en valorisant la typicité du terroir et l’identité forte offerte par l’étang de Thau.
Le respect de l’environnement est par ailleurs une exigence de l’IGP qui impose à l’ensemble des viticulteurs de produire selon les critères des labels HVE ou Terra Vitis.
Actuellement, la production de l’IGP avoisine les 100 000 hectolitres en blancs, rosés et rouges.
Et comme son nom l’indique, la manifestation « Le rosé fait des vagues » mettra exclusivement à l’honneur les rosés Côtes de Thau, des vins parfaits pour accompagner les belles soirées d’été au bord de l’étang.