Festival de Thau 2024 : du 10 au 20 juillet 2024 - Mèze & Lagune de Thau

Festival de Thau, authentique dans l’âme depuis 1991 !

Le Festival de Thau est un festival associatif et indépendant qui campe depuis 34 ans sur son territoire : une sublime lagune méditerranéenne, des engagements écologiques, culturels et sociétaux qui en ont fait le pionnier des festivals éco-responsables d’Occitanie.
Sa patte : une programmation artistique qui revendique son éclectisme musical et un engagement éco-citoyen tenace, pour ne pas dire précurseur, en faveur de la transition écologique.
Chaque été, le Festival de Thau peaufine ses retrouvailles avec son public autour de cette recette d’origine : une musique venue des quatre coins du monde, bercée par l’art de vivre de ce petit paradis. Car de la plage à la scène, il n’y a qu’un pas. De la vigne aux tables ostréicoles aussi ! Cette alchimie entre culture et nature incarne merveilleusement la singulière identité du Festival de Thau.
En 34 ans, la programmation déroule un palmarès inouï de têtes d’affiche planétaires (Cesaria Evora, Alain Bashung, Ismael Lo, Compay Segundo, Bernard Lavilliers, Susheela Raman, Eliades Ochoa, Tiken Jah Fakoly…) teinté d’une audace délicieusement défricheuse et curieuse du monde (pour ne citer que les Japonais d’Ajate en 2023).
Sur les scènes de Thau, se sont également croisé.e.s les grand.es penseur.es du monde d’aujourd’hui et de demain : Francis Hallé, Cyril Dion, Corine Lepage, Pierre Rhabi, Laurent Ballesta…
À l’occasion de sa 34ème carte postale, le Festival de Thau réveille l’esprit de la lagune et invite une pléiade de virtuoses en tous genres et de spécialistes passionnants.

Sur le site du port de Mèze, on attend :
SELAH SUE artiste à la signature vocale unique et au groove puissant, capable de galvaniser les foules ;
FAADA FREDDY le showman 100% organique à l’énergie transcendante ;
KEZIAH JONES et son sublime « blufunk » leçon de virtuosité et de générosité ;
BLICK BASSY artiste engagé et poétique à la soul pop hautement émotionnelle ;
RODRIGO Y GABRIELA guitaristes performeurs qui enflamment les scènes du monde avec leur folk-rock électro passé à la moulinette latino !

Enfin, pour 2024 le Festival de Thau s’offre une incursion fracassante dans l’univers du rap avec les étoiles filantes de la nouvelle scène urbaine :
YAMÊ jeune prodige à l’univers entre rap soul, jazz et hip-hop ;
TIF artiste aux mélodies addictives qui produit un live rap où fusionnent instruments, chants et public en osmose.

Ces 7 premiers artistes donnent le ton d’un festival trentenaire qui, année après année, continue de surprendre, de faire rêver, et qui a su se réinventer, évoluer dans ses esthétiques et dans ses pratiques pour être en phase avec son territoire, son public et son époque.

Des espaces de rencontres et d’échanges au coeur du Festival de Thau :
La musique n’est pas la seule vedette du Festival de Thau. Au cours de cette semaine festivalière, publics et artistes rencontreront les marqueurs forts du bassin de Thau : celles et ceux qui font vivre son terroir et/ou qui s’engagent pour la préservation et la mise en valeur de son patrimoine.
Ensemble, et aux côtés d’invités spécialistes (noms à venir), ils pourront se questionner, penser, s’amuser sur le thème : Terre, Sol, Paysage.
Rendez-vous le 5 avril pour découvrir l’ensemble de la programmation musicale et culturelle du Festival de Thau, ses escales sur le territoire, et… de très belles surprises !

Plus de renseignements à Relations Presse (festivals & tour - PR) : Lara Orsal - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 (0)6 09 13 12 26 - IG - FB ou Communication & partenariats médias - Fanny Adjadj-Delanoë - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 04 67 18 70 83