Faune en détresse. Si vous avez trouvé un animal en détresse

Pour la faune sauvage en détresse, une page spécifique a été créée :
Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage LPO Occitanie - Villeveyrac
 
Pour joindre le Centre Régional de Sauvegarde de Villeveyrac (15, rue du Faucon crécerellette, 34560 VILLEVEYRAC) pas de mail, un seul numéro (souvent saturé) le 04.67.78.76.24 (choix 1 au standard, merci de ne pas déranger les autres postes qui ne pourront vous renseigner). En cette période de restrictions sanitaires, en effectif réduit, le service médiation faune sauvage répondra plus favorablement l'après-midi.
La LPO n'a pas les moyens humains et financiers pour venir chercher les animaux, c'est au public de les rapatrier sur site.
 
Image
 
Le centre de sauvegarde n'est habilité à accueillir que les animaux sauvages autochtones (oiseaux, petits mammifères, tortues d'eau douce locales), les autres animaux (tortues à tempes rouges, Pigeons bisets domestiques, perruches,...) doivent être acheminés vers d'autres structures dont l'on vous donnera par téléphone les coordonnées
De nombreux conseils sont mis en ligne sur la page internet du centre de sauvegarde, n'hésitez pas à la consulter : https://herault.lpo.fr/secourir/
 
 
La LPO Occitanie précise :
"Nous n'accueillons pas les jeunes oiseaux tombés des nids non blessés, ces derniers doivent être remis en hauteur afin que les adultes s'en occupent (https://occitanie.lpo.fr/.../FM_RamassageJeunes-decembre...).
Pour vous proposer comme bénévole au sein de l'unité de soins, un seul formulaire où vous aurez à cocher "secouriste de la nature" : https://www.lpo.fr/benevolat/nous-contacter
Ne recevant de manière prévisionnel que 35% de subvention pour son budget 2021, ce sont vos dons qui nous permettent de maintenir l'activité du centre de sauvegarde. Sans votre soutien, pas de soins... aidez-nous : https://www.helloasso.com/.../aidez-nous-a-sauver-la...
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la protection de la nature, avec plus de 3000 animaux accueillis et 4000 appels traités par an, soyez assurés que notre association met tout en œuvre pour y contribuer avec les quelques moyens qui lui sont alloués.
Nous vous prions donc de rester courtois et bienveillant avec nos équipes bénévoles et salarié·e·s."