Bulletin hebdomadaire EID Moustiques du 24 mai au 30 mai 2021 dans La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 
 Au cours de la semaine du 24 mai 2021 :
Le niveau des populations de moustiques communs issus des zones humides littorales et rétro-littorales a augmenté, globalement, plus particulièrement sur certains secteurs proches des territoires non contrôlés, où le ressenti en zones agglomérées pourrait être significatif lors de journées clémentes.
Au cours de la semaine du 24 mai, quelques traitements ont été mis en œuvre sur plus de 100 hectares de zones humides, portant le total actuel en 2021 à près de 8 800 hectares.
Les traitements en ville visant l’espèce Culex pipiens ont concerné 3 400 avaloirs, soit un total de 6 700, à ce jour, en 2021.
On observe également des nuisances diurnes intradomiciliaires liées aux moustiques-tigres (Aedes albopictus).
 
 
 À compter du 31 mai 2021 :
Les vents de mer pourraient favoriser le déplacement des moustiques des marais et ainsi générer des nuisances localisées sur d’autres secteurs.Département de l' Hérault :
 
Toujours un bruit de fond lié aux moustiques « ruraux », qui ne se déplacent pas vraiment. Peu de risque de nuisance sur l’ensemble de la zone d’action, hormis la proximité immédiate des zones à fortes irrigations, où quelques moustiques adultes pourraient être ressentis. En ville, on observe les premières apparitions de moustiques-tigres Aedes albopictus.Peut être une image de carte et texte qui dit ’EID MÉDITERRANÉE Certifé Risque de nuisance liée aux moustiques- 2021 du 31 mai au juin Montpellier Aigues- Mortes Béziers Saint-Chamaş Narbonne Port-Saint-Louis-du-Rhone Port-Saint-Lo du-Rhône EUD Perpignan 10 20 30 40 Communes de la zone d'action de I'EID Méditerranée Risque de nuisance en zone agglomérées Faible Moyen Fort 50km’