Crise de l'eau : Marc Fesneau se dit "favorable" aux "projets permettant à des agriculteurs de se développer sans tirer sur la ressource"

Le ministre de l'Agriculture a rencontré une vingtaine d'agriculteurs dans les locaux de Midi Libre vendredi 2 février. L'occasion pour eux d'évoquer avec Marc Fesneau la question primordiale de l'eau.

Goutte D'Eau, Goutte, Feuille

Voilà qui devrait apporter de l’eau au moulin des discours lapidaires. Et c’est peu de le dire. À peine passée la gronde des agriculteurs, Marc Fesneau a estimé, dans un entretien accordé à Midi Libre qu’il fallait être "en mesure de pouvoir stocker l'eau qui tombe l'hiver". Une idée exprimée par le ministre de l’Agriculture entouré d’une vingtaine d’agriculteurs au siège du journal, à Saint-Jean-de-Védas (Hérault) Des propos qui lui vaudront, à coup sûr, les foudres des écologistes qui se sont violemment opposés à des projets de ce type, comme par exemple à Sainte-Soline (Deux-Sèvres).

Des trucs de "zinzin" sur le curage

Mais pour créer des projets de ce type et ainsi résoudre la question du manque d’eau, encore faudrait-il que les dossiers soient moins "techniques". "La loi sur l’eau date de 1992, à une époque où le dérèglement climatique n’était pas aussi important qu’aujourd’hui", a ainsi reconnu Marc Fesneau qui a dans le même temps expliqué qu’il travaillait étroitement avec le ministre de la transition écologique Christophe Béchu afin d’apporter des solutions durables à cette problématique importante. Ainsi, l’eau qui serait récoltée l’hiver, à une période où elle est moins nécessaire, pourrait être réutilisée à la période estivale, après avoir été stockée................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/crise-de-l-eau-marc-fesneau-se-dit-favorable-aux-projets-permettant-a-des-agriculteurs-de-se-developper-sans-tirer-sur-la-ressource-magic-CNT000002c3KgO.html