Mardi 20 février, le SMBT a présenté des éléments techniques au CODEV de Sète agglopôle sur les questions du grand cycle de l’eau.

A l’ordre du jour : en première partie, le fonctionnement et les bilans hydrologiques de la lagune de Thau et son bassin versant, en passant par la description de la ressource en eaux souterraines et en deuxième partie, un zoom sur les usages de l’eau en exposant les grands chiffres sur l’approvisionnement en eau et ses usages sur le territoire de Thau. Des projets importants sur cette thématique ont également été abordés tels que l’expérimentation sur la source de la Vise, les apports du fleuve Hérault, ainsi que des éléments de perspectives et des pistes stratégiques face aux sècheresses sévères que nous connaissons.
Peut être une image de texte qui dit ’Syndicat Mixte du Bassin de Thau eau sur le bassin de Thau et Le grand cycle de sa lagune: Les ressources en eau, leur fonctionnement et leurs usages BASSIN Mardi 20 février 2024-SeteAgglopole 2024- Agglopole’
Très intéressé, le CODEV a exprimé le souhait de pouvoir être informé des avancées significatives des projets en cours.
Ce bilan d’étape en matière d’informations relatives à la ressource en eau sera bien entendu suivi de compléments dans les mois qui suivront et dans l’intérêt général.
Rappelons que le Conseil de développement de l’agglopôle est une instance de démocratie participative composée d’une centaine de bénévoles issus des 14 communes du territoire. Il constitue un lieu de réflexion, de partage, d’échanges sur le devenir du territoire et pose les principes d’un partenariat entre société civile, élus et différents milieux socio-professionnels et associatifs. Il est aussi un relais auprès de l’ensemble des citoyens.