Sète - 17ème et dernière Dépollution par Wings of the Océan et des volontaires ce dimanche

PIRELIMG_20210131_151232

Wings of the Ocean était au Môle Saint Louis pour une opération de dépollution...

 
Ce dimanche 31 janvier 2021 à partir de 14 h 30 avait lieu la 17ème et dernière action de dépollution par l'équipage aux côtés de quelques Sétois qui avaient répondu à leur appel.
Les membres Wings of the Océan remercient tous ceux qui tout au long de cette longue escale les ont aidés et accompagnés. Bénévoles, des associations comme les Gardiens de Thau, commerçants, partenaires privés et publics...
PIRELIMG_20210131_152006
Sur la jetée certains stands présentaient aux passants, afin de les sensibiliser, quels étaient les méfaits de cette pollution qui petit à petit envahit la Méditerranée, comment essayer de l'éviter et surtout comment, dans la mesure du possible, essayer de renverser la barre pour préserver notre avenir environnemental.
Le travail sera long, mais ils sont déjà nombreux à s'investir pour faire en sorte que les mentalités changent tout en agissant sur le terrain.

L'équipage du Kraken, à quai dans la ville de Sète depuis bientôt deux mois, sera bientôt sur le départ ! Avec leu grand voilier, le KRAKEN, direction Madère puis les Canaries.
A savoir :

Wings of the Ocean est une association à but non lucratif fondée en 2018 effectuant des dépollutions océaniques en mer, sur les littoraux et de façon décentralisée sur le territoire français et européen.

 Son équipage effectue des actions de sensibilisation aux questions de la pollution plastique et encourageons avec tous les moyens à notre disposition le mode de vie zéro-déchet ainsi que toute action permettant d’éviter la consommation de plastique pour les particuliers et les entreprises.

 Pour eux, la dépollution est une façon de réparer les dommages causés par l’homme sur son environnement en s’attaquant aux conséquences autant qu’aux causes de la systémique de pollution humaine. Ramasser un déchet, sensibiliser les populations au zéro déchet, aiguiller les entreprises vers de nouvelles techniques de l’environnement, militer pour un monde plus juste envers le vivant sont autant de façons de dépolluer notre environnement en aval ou en amont.

 

Il est possible de s’engager en adhérant à l’association, en rejoignant le Kraken sur ses missions, en organisant des actions chez soi, ou tout simplement en faisant une donation à l’association.

Leur site : https://www.wingsoftheocean.com/