ASSOCIATIONS & Partis

MARCHE POUR LE CLIMAT ET LA JUSTICE SOCIALE A SÈTE : samedi 21 septembre 2019

Earth, Map, Summer, July, Continents

La quatrième Marche pour le Climat à Sète se déroulera samedi 21 septembre, le même jour que dans de nombreuses villes du monde entier.


Rendez-vous est donné à 14h30 place Aristide Briand (esplanade) à Sète pour une marche dans le centre-ville, festive, familiale et déterminée.
Parce qu'il est grand temps de se mobiliser face à l'urgence du réchauffement climatique, parce que chaque dixième de degré compte, le groupe Alternatiba Thau, le 51, Attac et d'autres collectifs et associations du territoire sont à l'initiative de cette marche, pour dire stop l'inaction climatique et pour encourager les alternatives, pour la biodiversité, pour la mer et la lagune qui nous entourent, pour l'air que nous respirons
et pour la justice sociale, ici et partout.


Et pour compléter le programme, d'autres événements auront lieu sur le bassin de Thau
ce même jour :
• De 9h à 13h, nettoyage du littoral dans le cadre du World Clean up Day à
Frontignan proposé par Les Gardiens de Thau, ses Ports et sa Lagune
• Dès 17h30 et jusqu'au soir, à Mèze, rassemblement pour le climat.
Plus d'informations
Page facebook Alternatiba Thau
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Semaine du Cœur approche à grand pas

 Elle aura lieu du 21 au 29 septembre, autour de la Journée Mondiale du Cœur.
A cette occasion la Fédération française de Cardiologie organise près de 200 événements partout en France : dépistages, conférences, initiations aux gestes qui sauvent...
Retrouvez le programme près de chez vous par ici : http://bit.ly/2krPeqt

Aucune description de photo disponible.

Si Jeunesse savait, si vieillesse pouvait...

Soutien à la grève des jeunes pour le climat du 20 et la marche pour le climat du 21 par Génération Ecologie 34

 

Vendredi 20 septembre prochain, la jeunesse va de nouveau fouler le pavé des avenues des grandes métropoles du monde,les chemins de nombreuses villes et les parvis de centaines de lycées et d'universités.

Par Génération Écologie 34

 

"Oui,la jeunesse sait l'urgence écologique!"

"Le lendemain, samedi 21 septembre, les familles, les anciens, les passantes vont crier à la ville comme à la campagne qu’ils, qu'elles veulent ! Mieux encore, qu'unis.es avec cette folle jeunesse, ensemble, ils, elles peuvent! Ces terriennes, ces terriens ne réclament rien, si ce n'est l’avènement de nouvelles formes de pouvoirs reposant sur des principes écologiques!  Oui, les jeunes du monde veulent une nouvelle société, celle de la résilience. Et cette jeunesse ne réclame pas notre aide! Elle ne nous (nous les politiques) fait plus assez confiance pour cela.Or, ces jeunes sont le monde!Et ce monde neuf est prêt à éclore.Aidons-les! Il est encore temps!Nous,Génération Écologie, ne pouvons qu’appeler de nos vœux cette société résiliente en train de naître. Nous, Génération Écologie, admirons le courage de ces jeunes, de ces femmes, de ces hommes, qui n’ont plus peur de vouloir concrétiser un autre monde et de vivre pleinement ce monde post-croissant.Nous, Génération Écologie, déclarons notre volonté d'aider celles et ceux qui pensent, vivent et ressentent le changement de civilisation qui seul devrait organiser la géopolitique mondiale: oser être terrien ou assumer d'être destructeur.Parce ce que toutes les femmes, tous les hommes et tous les enfants qui partout battront la ville et la campagne,la joie au cœur et l’écologie aux tripes, sont notre présent et nous permettrons de dépasser les effondrements en cours et à venir, nous Génération Écologie sommes fiers.es de soutenir leur démarche,leur audace et appelons à manifester à leurs côtés.Si Paris valait bien une messe, L’humanité vaut bien une marche car jeunesse sait et vieillesse peut! Allons enfants, donc, marchons!Génération Écologie 34".

Marche planétaire du 21 septembre avec « Témoins au bout du monde »

 

« Témoins au bout du monde ».

 

Marche planétaire contre l’inaction, l’attentisme ou la complicité des dirigeants du monde face à l’urgence climatique et sociale.

Montpellier 21 septembre 2019,départ du Peyrou : 14 heures.

Christian Puech lance un appel.

"-47 degrés à l’ombre dans nos garrigues au cœur de l’été. La flore, la faune se meurent, des vignes et ldes buis brûlent, du jamais vu dans l’Histoire depuis des millénaires."

"-Entre Montpellier et Sète, il a plus d’incendies qu’en Amazonie, en proportion de la superficie des territoires.Les forêts brûlent sur la planète. La disparition des forêts augmente le dérèglement climatique en libérant d’énormes quantités de gaz à effet de serre qui aggravent les sécheresses et favorisent l’apparition de nouveaux incendies partout… L’agro business en Amérique du sud est responsable des 2/3 de la déforestation en Amazonie. Mobile : augmenter encore la culture du soja qui alimente notamment nos fermes-usines, produire de l’éthanol et y élever plus de bétail à importer. En face, les derniers amérindiens luttent seuls désespérément au péril de leur vie pour sauver leurs dernières terres nourricières et ils font appel à nous depuis des décennies. Le 23 septembre aura lieu à l’ONU le sommet pour le climat, Emmanuel Macron est convoqué. Le Secrétaire Général de L’ONU a déclaré à l’ensemble des représentants politiques : “Apportez des plans, et pas des discours” ; nous en sommes arrivés à une telle dégradation de l’environnement que nous devons “lutter pour nos vies” .Et les dernières prévisions des scientifiques sont encore plus alarmantes. Maintenant l’augmentation de la température pourrait être de 6 à 7 degrés de plus à la fin di siècle, soit 3 à 4 dégrès de plus dès 2050. Nous sommes tous en danger. Il est plus tard qu’on ne le pense !"

Assez parler, agissons ensemble. Sauvons la vie de nos enfants !

Changeons de mode de développement, d’agriculture industrielle, de construction, de vie, de transport, d’énergie, de consommation à tous va…(Organisons nous localement pour les municipales)

L’association : « Témoins au bout du monde » (Facebook) a été accréditée en juillet 2019 par les Nations Unies pour la 12th session of the HRC/Expert mechanism on the rights of indigenous peoples. Christian Puech. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Alternative Sétoise : Assemblée publique

Le collectif Alternative Sétoise se réunit en assemblée publique jeudi 19 septembre à 18h30 à la salle Georges Brassens (face au parking du Mas Coulet).
L'occasion de présenter sa démarche citoyenne et de mettre en débat les premières propositions qu'il portera en matière d'écologie, de démocratie et de justice sociale.
Le collectif Alternative Sétoise lancera également un appel à participer à l'élaboration de son projet, à travers les ateliers citoyens, les assemblées publiques et les interventions dans les quartiers qu'il animera dans les trois prochains mois.

www.alternative-setoise.frhttp://vds104.easy-hebergement.net/messagerie/?_task=mail&_action=get&_mbox=INBOX&_uid=20737&_part=2&_extwin=1&_mimewarning=1&_embed=1

Vendredi 20 Septembre - Atelier d'écriture à l'Aquarium Café

Vendredi 20 septembre
 
    
le café associatif de Montbazin 
 
vous propose un atelier d'écriture animé par Hélène à partir de 20h30  !!
 
 
 
-----Adhésion gratuite-----
ouverture à partir de 19h, tous les vendredis
place des colonnades, près de la poste, Montbazin

Indispensable ! Répondez au Baromètre des villes cyclables !

 
Répondez en 5 minutes pour donner votre avis sur le vélo dans votre ville. 
 
   
La FUB et la Roue libre de Thau invitent les citoyens, cyclistes ou non, quel que soit leur territoire, à répondre massivement à cette enquête, afin de mettre pour la première fois le sujet « vélo déplacement » au cœur des débats des élections municipales. 
 
L'édition 2017 a largement contribué au lancement du plan vélo gouvernemental.
 
Sur le Bassin de Thau, il a permis de sensibiliser les municipalités et les habitants au vélo.
 
Répondez vite et encouragez vos amis à répondre avant le 30 novembre 2019.
 
Chaque réponse nous permettra de rouler un peu plus librement !   

GALA : Le combat de Jo

Gala organisé par l’association « Le Combat de Jo » en solidarité pour  « Sofiane » Un jeune homme devenu tétraplégique suite à une erreur médicale

LOUPIAN centre socio culturel NELSON MANDELA
Le DIMANCHE 22 Septembre 2019 à 12h00
Un show unique dans le sud de la France

« Mes amis fidèles voici un événement qui me tien à coeur pour cette personne malade pour l’association « le combat de jo  » un jeune homme qui s’appelle sofian qui ne demande qu’à vivre mais par faute de moyen sa vie est très difficile .

Après un appel à l’aide jai répondu de suite présent
Car seul on va vite , ensemble on va plus loin

Venez nombreux faire la fiesta pour la bonne cause

Contact booking perla Prod
Www.franck-Marcou.com

Niglo Chatrie www.niglo-chatrie.com
Maison de communication de distribution et de production

Soutenu par l’association Aux Couleurs Gipsy Réunion
Et l association voix et tradition des pèlerinages des saintes maries de la mer

Faites rimer plaisir et solidarité ! Je vous attends au 0642602125 ou 0965207793. ATTENTION SI VOTRE APPEL INTERVIENT DANS LES 10 PREMIÈRES MINUTES DE L’HEURE UNE SURPRISE VOUS SERA RÉSERVÉE  À VOS TÉLÉPHONES

36èmes journées du patrimoine : 32 maisons à sauver aux Aresquiers

Après l'arrêt rendu par la cour d'appel administrative de Marseille, leur combat n'est pas terminé.

Celui de l'Association des riverains du Canal des Aresquiers...

"En août, nous avons reçu un courrier de la préfecture qui se conclut de la façon suivante "Je ne peux donc que confirmer la position retenue dès 2014. Compte tenu de ces éléments, je vous demande de quitter le domaine privé de l'État que vous occupez sans droit ni titre dans les plus brefs délais. Dans le cas où vous vous maintiendriez irrégulièrement dans les lieux, je me verrai contraint de vous assigner en justice en vue de vote expulsion au plus tard à compter du l5 septembre 2019"."

"Nous sommes déterminés à lutter jusqu'au bout, tant sur le plan juridique qu'en ce qui concerne des actions à mener sur le terrain. C'est pourquoi nous organisons périodiquement des journées portes ouvertes aux Aresquiers."

"Les journées des 20 et 21 septembre prochains permettront aux français de célébrer leur patrimoine. A cette occasion, les habitants des Cabanes des Aresquiers organisent une exposition sur l'histoire de leur quartier et invitent les visiteurs partager un moment de convivialité."

Ce sera également un moyen de mettre l'accent sur la nécessité de préserver le patrimoine bien vivant qu'il représente.

 

 

Les Motos de L'Espoir au Salon La Vie En Rose

Aucune description de photo disponible.Amis Motards et Motardes les Motos de L'Espoir seront présentes le Dimanche 6 Octobre de 10h à 12h30 pour effectuer des petits tours de motos aux enfants sur le Salon La Vie En Rose bien être et santé au naturel à Balaruc le Vieux au profit de l'association Groupe Écoute Cancer .

L’image contient peut-être : texte