ASSOCIATIONS & Partis

Une initiation au jeu de backgammon, offerte par le Backgammon Club Sétois

 A tous les joueurs invétérés et ceux qui aiment les parties endiablées, le tiers-lieu la Palanquée propose une initiation au jeu de backgammon, offerte par le Backgammon Club Sétois, dans le cadre des Ateliers du Lien .
 Samedi 4 février, grands et petits, à partir de 12 ans, pourront plonger dans l'histoire de ce jeu cinq fois millénaire.
 Entrée gratuite.Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Backgammon Présentation et initiation au jeu Animé par Backgammon Club Sétois #LesAteliersDuLien 04/02/2023 à partir de 14h30 Café cantine La Palanquée Contact: 0679910103’

Les Rendez-vous des Automn’Halles

aaaaaaacachCapture d’écran 2023-02-03 091130 

Invité : Didier Amouroux

Samedi 11 février à 10h30, bar du Plateau à Sète

Marie-Ange Hoffmann reçoit l’écrivain Didier Amouroux pour son dernier roman Recherches en val de Londres, publié chez Hello Éditions. Sur fond des années « Giscarrat » et Bokassa, le roman plonge dans le terroir du Val de Londres.
 
La vie extravagante d’un artiste très connu dans les années 70, très méconnu aujourd’hui, choqua les habitants du pauvre Val de Londres confronté à l’exode rural en même temps qu’elle attisait la curiosité à Paris et dans le monde entier.
 

Recherches en Val de Londres est le tome 2 de la saga commencée avec Les étrangers du Val de Londres qui a obtenu le prix Paroles d’auteur(e)s en 2022.

Bar du Plateau, 2 rue des 3 Journées, Sète

Informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au Comoedia - cinéma latino avec SALSA

 
 Vendredi 10 février à 20h30
 ALIS de Clare Weiskopf et Nicolas van Hemelryck
Durée : 1h24. - Genre : Documentaire
 
 
 
"Dans un refuge pour adolescentes à Bogota, un groupe d'adolescentes est invité à fermer les yeux et à imaginer l'histoire d'une camarade de classe nommée ALIS. L'exercice commence comme un jeu innocent, ALIS est une toile blanche sur laquelle elles peuvent projeter leurs propres expériences. Au fur et à mesure que la fiction prend forme, grandit et se mêle à la réalité, elle leur offre la possibilité d'avoir un point de vue extérieur et de voir leurs propres expériences à travers une perspective différente. La création de cette amie imaginaire les confronte au cycle de violence dans lequel elles ont été immergées, et leur donne une opportunité unique de rêver à un avenir plus radieux. Une histoire profonde et puissante, pleine de rires, d'amour et de musique qui se déroule dans l'endroit le plus inattendu."

BONNE NOUVELLE : REPRISE DES ACCUEILS A LA LPO VILLEVEYRAC

 
Comme cette buse variable (remise sur pattes alors qu'elle était arrivée en décembre totalement apathique, et bec constamment ouvert à cause d'un problème d'hypersalivation), la LPO a pu relâcher dernièrement plusieurs oiseaux .
Ainsi, de nouvelles places sont libérées dans les salles de soins...

Observation ornithologique

5 février 2023

Dans le cadre d'une sortie mise en place par le groupe local LPO Grand Montpellier de la délégation territoriale Hérault de la LPO Occitanie, venez observer la diversité ornithologique le long d'un circuit pédestre en compagnie de Marc Almecija.

P.S. La sortie est complète, si vous êtes intéressé merci de vous inscrire aux sorties ultérieures. 

 
Lieu : Lattes (34)
Point de rendez-vous : Indiqué lors de l'inscription
Horaire : 8h50
Durée : Jusqu'à midi ou plus selon la demande
Réservation : Oui
Nombre de places : 15
Prix : Gratuit
Contact :

La sortie est complète, merci de ne pas vous inscrire.

Equipement :

Pensez à vous munir de jumelles, longue vue ainsi que d'un guide ornithologique. Une longue vue sera mise à disposition pour les personnes qui en sont dépourvue.

Les Gardiens de Thau, ses ports et sa lagune, organisent le samedi 4 février à 14H une "Randodéchets"

Les Gardiens de Thau, ses ports et sa lagune, organisent le samedi 4 février à 14H une "Randodéchets" du Lazaret aux criques de la Nau/Vigie. 

Rendez-vous à 13h50 devant le poste de secours :

La durée est de 14h-16h en  aller retour avec un rapide arrêt aux criques

Renseignements et inscriptions au : Tel : 06.33.48.34.56 et par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Manif anti-retraite (acte II) à Sète

 

L'envie de faire plus et plus fort que le 19 janvier a été suivie des faits. Ce mardi 31 janvier a été à la hauteur de l'argumentation souhaitée de l'acte I. Si les principaux syndicats étaient présents, ce sont rajoutées d'autres associations dont beaucoup de jeunes à la marche bruyante mais solidement sécurisée par les organisateurs. Difficile de donner un chiffre mais, en toute honnêteté, ils-elles étaient plus nombreux (2,8 millions annoncés ce soir) que lors du premier épisode. Le curseur est donc sensiblement monté bien que le nombre de grévistes soit en baisse. Des organismes privés se sont joints au différents cortèges à Paris et en province. Pour notre part, d'autres têtes (notamment des Gilets jaunes) ont rejoint la mobilisation intergénérationnelle. Le surcroît est incontestable et incontesté.

 

"L'explosion des inégalités" annonce l’économiste Philippe Askenazy, a sensibilisé les manifestant.e.s et toutes les personnes qui soutiennent cette nouvelle action.

 

Mediapart : Près de 250 rassemblements ont été organisés mardi à l’appel des syndicats pour contester le projet de réforme des retraites. Dans nombre de villes, les cortèges ont été encore plus nourris que le 19 janvier, de Lannion à Montpellier, en passant par Marseille, Clermont-Ferrand, Charleville-Mézières, Annonay, Lille ou Paris…

Quelques photos réalisées pendant la marche contestataire… (dm)

Manif anti-retraite à Sète (acte II du 31/01/2023)