ASSOCIATIONS

Atelier "Chant libre"


Samedi 1er avril 2017

Apprivoiser sa voix parlée et chantée de manière ludique.
Jouer, oser s'en servir, éprouver des sensations inconnues, la projeter hors de soi-même.
Par la musique, la voix et le corps, nous développerons l'expression de soi, la communication et la créativité.

Ces journées sont ouvertes à tous sans niveau préalable requis.
Groupe de 12 personnes maximum

à suivre, dernier atelier du cycle : samedi 3 juin

Décodanse chez Odile Rouvière
16, rue du Jardin des fleurs à Sète
10:00 à 17:00
Auberge espagnole de 13:00 à 14:30

« En quête de sens » avec l’AMAP Cantagal

Ce Vendredi 24 mars l’AMAP Cantagal organise la projection du documentaire « En quête de sens » au centre familial du Lazaret.Screen Shot 03-20-17 at 07.48 PM

À partir de 19h, ce sera l’occasion de reprendre contact, prendre des nouvelles du jardin, amener des amis, visionner un super film, débattre, partager un apéritif dînatoire, bref, créer ensemble un bon moment de la vie de l’Amap CANTAGAL.

Le Lazaret accueille l’AMAP gracieusement dans la salle de l’Oratoire. « Nous vous invitons à apporter des « grignotages » salés ou sucrés à partager après la projection. Le bureau s’occupe des boissons.« Précise l’AMAP.

Citoyens, parlons-en !

Délinquance à Frontignan ?!?

Depuis le début de l’année 2017, les commerçants et les habitants font l’objet de nombreux cambriolages, de tentatives de cambriolage, d’agressions et d’incivilités diverses. .
Ces derniers jours nous avons atteint l'insupportable avec près de 15 commerces cambriolés ou vandalisés ! La sécurité est un droit fondamental dans notre république.
« Citoyens, parlons-en ! » interpelle la municipalité et les citoyens depuis sa création sur l’indispensable utilisation de la vidéo-protection et la mise en place d’un commissariat mixte (police nationale/police municipale) à Frontignan La Peyrade. Mais pour la municipalité, ces questions seraient de l’ordre de l’exploitation politique ne favorisant pas un climat serein !
Nous souhaitons que tout soit mis en place pour que le crime ne paie jamais à personne.

Thibaut Cléret
Président de l’association "Citoyens, parlons-en !"

Libres Penseurs de l’Hérault

Le Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs de l'Hérault communique :

Notre ami et camarade Maurice Moréno nous a quittés . Président départemental de l'ARAC-34 Maurice était adhérent du Groupe V. Hugo des LP -Hlt . Maurice Moréno était une personnalité du rassemblement pacifiste d' Aniane où il prenait la parole au titre de l'ARAC-34; son engagement résolu pour la réhabilitation des Fusillés pour l'exemple de la guerre 14-18 était très apprécié . Nous garderons le souvenir ému d'un camarade, d'un militant qui s'est dressé toute sa vie contre les injustices, contre la guerre et pour un monde de Paix et de Fraternité, conviction qui l'amena en novembre 2016 à être signataire de l'Appel de la conférence internationale " contre la guerre, l'exploitation et le travail précaire ".

Le Groupe V. Hugo des LP-Hlt salue la mémoire de son camarade et ami Maurice, assure son épouse Rose-Marie et leurs enfants de notre affectueuse solidarité dans cette épreuve .

Alain Visseq président du Groupe V. Hugo des Libres Penseurs de l' Hérault conduira une délégation lors de la cérémonie civile ..

Alain Visseq Président du Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs de L’Hérault.
Tel 06 - 14 - 74 - 96 - 79 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Decodanse

Atelier cycle "Chant libre" Samedi 1er avril 2017

Apprivoiser sa voix parlée et chantée de manière ludique.
Jouer, oser s'en servir, éprouver des sensations inconnues, la projeter hors de soi-même.
Par la musique, la voix et le corps, nous développerons l'expression de soi, la communication et la créativité.

Ces journées sont ouvertes à tous sans niveau préalable requis.
Groupe de 12 personnes maximum

à suivre, dernier atelier du cycle : samedi 3 juin

Décodanse
chez Odile Rouvière - 16, rue du Jardin des fleurs à Sète - 10:00 à 17:00 - Auberge espagnole de 13:00 à 14:30
Laurence Zanot - Chanteuse Musicothérapeute - 06.87.47.55.40.

Un espace de coworking à Sète

LE TIERS LIEU : ouvert les LUNDIS / VENDREDIS de 9H à 18H et SOIR/WEEK-END SELON LES ÉVÉNEMENTS 

Un espace partagé de Travail et de Création, de rencontres, d'animations.

Initié depuis mai dernier par l’association Sète en Commun, le premier Tiers lieu et Espace de coworking sur le Bassin de Thau a ouvert ses portes depuis le 2 mars à Sète !

  • POURQUOI ? Pour offrir un lieu agréable et convivial pour travailler, échanger, développer son activité mais aussi un lieu support d’animations et de rencontres.
  • OÙ ? Situé au 21 rue Paul Bousquet à Sète, un espace en centre-ville de 90 m2, à coté de la Gare, desservi par les transports en commun, avec parking et stationnement vélo !
  • POUR QUI ? Tous les professionnels indépendants, salariés en télétravail, en création d’activité mais aussi les formateurs, porteurs de projets, associations et citoyens.
  • QUOI ? Un espace de coworking en open space ou en bureaux, une salle équipée pouvant accueillir réunions/ formations/projections, des ateliers professionnels, un espace mixte pouvant accueillir des animations (bien être, culturelles, citoyennes..) et une vitrine créative.
  • COMMENT ? Sans abonnement, l’accès à l’espace de coworking se veut flexible ! Tarifs à la journée, formules mi-temps & temps plein, à partir de 8€/journée, l’objectif est d’être accessible à tous et de s’adapter aux besoins. Venez essayer, la journée découverte est gratuite !
  • QUI ? L’association Sète en Commun qui développe le projet de tiers lieu et anime l’espace, basé sur les valeurs de bienveillance, d’ouverture, d’échange dans une démarche contributive et participative.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel : 06 24 49 55 37

Société d’Etudes historiques

Deux dates importantes pour ce mois de mars 2017, notre Assemblée Générale le vendredi 10 mars au Palace à 18 heures et le samedi 25 mars à 14 heures le "8ème Samedi de l'Histoire de Sète".

Merci à ceux qui ne l'ont pas encore fait de répondre pour leur participation à l'Assemblée Générale. Et pour ceux qui seront absents merci de renvoyer un pouvoir. 

Les panneaux du circuit historique ont été équipés d'un QR code permettant au promeneur  d'obtenir, au moyen d'un téléphone portable, un peu plus d'informations sur la partie de la ville concernée. Un bon moyen de découvrir notre ville avec d'autres photographies anciennes et des vidéos.

Une carte situant tous les panneaux a été mise en ligne sur le site de l'Office de Tourisme.

La ville de Sète commémorera au mois de juillet de départ du navire "EXODUS" à destination de la ville d'Haïfa. La S.E.H.S.SR s'est fortement impliquée dans cette manifestation, la partie historique sera mise à l'honneur. Une grande exposition et des conférences seront organisées, vous serez informés du programme complet. 

Les Singes en Hiver

Une bourse motos et vinyles toujours plus rock’n’roll Des motos, des vinyles et du rock. Voici les trois ingrédients au menu de la 8e bourse motos et vinyles hivernale organisée ce week-end des 4 et 5 mars par l’association Les Singes en Hiver, avec le soutien de la Ville de Sète.


 

 

Des motos, des vinyles et du rock. Voici les trois ingrédients au menu de la 8e bourse motos et vinyles hivernale organisée par l’association Les Singes en Hiver, avec le soutien de la Ville de Sète. Avec quelques nouveautés au menu.

Pour cette édition 2017, la bande de copains au guidon de l’événement depuis sa création a investi les anciens entrepôts et la friche de l’entreprise Larosa pour proposer au public, aux amateurs éclairés et aux collectionneurs de vieux cubes ou de vieux vinyles à la recherche de la pièce rare ou insolite, une formule augmentée.

Si sur les stands des 65 exposants présents, un record, chacun a pu admirer les modèles anciens et récents exposés, en cherchant des éditions originales ou limitées de vieux disques, la nouveauté était à l’extérieur, sur le parking, avec un espace entièrement dédié au dépôt-vente de motos.

L’autre nouveauté, c’est cette ouverture à l’art avec l’exposition d’œuvres d’artistes sétois proches des Singes en Hiver tels que Pierre Tillman, Frédéric Perimon, Joris Brantuas ou Jean-Jacques François. Il était également possible de s’en mettre plein les yeux avec l’exposition de l’imprimeur et sérigraphe d’art Anagraphis, qui travaille avec beaucoup d’artistes sétois de la Figuration Libre (Combas, Dirosa…)

Côté musique, c’était carte blanche à Guillaume Brugvin qui, de la fin de la matinée au milieu d’après-midi, a joué aux côtés des Or Not to be For, Mlle Jeanne, Velvet Powder ainsi que d’autres membres de groupes de la scène rock sétoise. De quoi conclure en beauté cette journée résolument rock’n’roll.

Avec cette édition qui fut un succès massif avec un public nombreux venus prendre le temps de chiner, de boire un verre, d’admirer les superbes motos ( et également d’autres engins ! ) d’écouter du rock… Les singes peuvent être satisfaits : un grand cru !

La France en Commun - L'Humain d'abord

Pourquoi un vrai député de gauche pour la 7ème circonscription en 2017 ?

Un grand rassemblement populaire autour de jean Luc BOU est la seule alternative aux politiques désastreuses menées dans notre pays depuis plusieurs dizaines d’années en matière économique et sociale que la droite et l’extrême droite nous proposent d’aggraver encore et toujours !
« C’est à l’Assemblée Nationale que se votent les textes qui régissent notre vie au quotidien. C’est donc à l’Assemblée Nationale qu’il faut des députés qui fassent entendre votre voix.
Pas la voix des affairistes, des spéculateurs et des actionnaires du CAC 40 qui s’en mettent plein les « fouilles » pendant que d’autres, chaque fin de mois, sont à découvert à la banque.
Pas la voix des « magouilleurs » qui représentent les forces de l’argent et qui organisent le système à leur avantage, pendant que d’autres se lèvent tous les matins pour un tout petit salaire et que jeunes et moins jeunes, ne trouvent pas de boulot.
Pas la voix de ceux qui font des promesses et qui, une fois élus font le contraire, pendant que d’autres voient leurs retraites fondre comme neige au soleil ou perdent tous ce que leurs aînés ont conquis de haute lutte…
Vous savez toutes et tous que ce que je dis est vrai car vous le vivez chaque jour.
Aussi j’en appelle à votre désir et votre volonté de faire changer fondamentalement les choses !
Alors faites-vous confiance, ensemble portons toujours plus loin ce grand rassemblement populaire autour de ma candidature. je m’engage solennellement être celui qui portera votre voix ! »

Jean-Luc BOU
Professeur au Lycée Joliot-Curie de Sète
Conseiller municipal d’opposition à Sète pour la liste « Puissance Sète le Rassemblement »
Candidat communiste en 2015 sur la liste régionale « Nouveau Monde »

 

Friend Sea World à Sète : Port propre

Opération port propre Friend Sea World à Sète dans le cadre de la mission Méditerranée Zéro déchets de Port Vendres á Menton en collaboration avec l'association sètoise "les gardiens de la mer". RDV devant la capitainerie de plaisance du Mole dimanche 9 Avril 2017 à 9H30