Sète Agglopôle Méditerranée

Sète agglopôle méditerranée recherche un(e) travailleur(se) social(e) pour sa Direction de l'Habitat

Peut être une image de texte qui dit ’OFFRES EMPLOI’

Sète agglopôle méditerranée recherche un(e) travailleur(se) social(e) pour sa Direction de l'Habitat https://vu.fr/AgENP
Venez mettre au service de l’agglomération votre savoir-faire et savoir-être pour gérer des aires d’accueil des gens du voyage. Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation, CV et diplômes, avant le 3 novembre 2023 sous la référence concernée sur https://www.agglopole.fr/formulaire-recrutement-sete.../

Deux magnifiques vélos électriques d’une valeur de 1 600 euros chacun pour la tombola du Festival des Commerçants

Le 18 octobre dernier avait lieu le tirage de la grande tombola du « Festival des Commerçants », un événement organisé sur tout le territoire par Sète agglopôle méditerranée pour soutenir le commerce local, qui a rencontré le succès.
Peut être une image de 2 personnes, scooter, vélo et texte
Parmi les 360 lots à gagner (pour plus de 13 000€ en tout, grâce à la générosité des commerçants), deux magnifiques vélos électriques d’une valeur de 1 600 euros chacun. Les gérants du commerce sétois « L’essenti’elle et lui » où a été distribué l’un de ces deux supers tickets gagnants, étaient ce matin dans les locaux, pour récupérer ce magnifique cadeau de Noël avant l’heure, au nom de leur heureuse cliente, originaire de l’est de la France (l’autre vélo a été remporté par un client du tabac-presse de Mireval).
Merci à eux pour être venus et toutes nos félicitations à la lauréate, qui lors de sa prochaine visite, repartira comblée vers sa contrée.

Sète agglopôle méditerranée lance son programme de covoiturage avec Klaxit par BlaBlaCar Daily

Covoiturage, Auto, Faire Du Covoiturage

À compter du 15 novembre 2023, Sète Agglopôle Méditerranée soutiendra financièrement le développement du covoiturage sur son territoire afin d’encourager les automobilistes à partager leurs trajets du quotidien avec l'application Klaxit. Grâce à cette aide, les conducteurs recevront au minimum 1€ à chaque covoiturage et le trajet devient gratuit pour le passager.

Alors que la hausse des prix de l’énergie pèse sur les budgets des ménages, ce soutien est essentiel dans une région où l’usage de la voiture est prédominant pour se rendre au travail. En effet, dans le département de l’Hérault, plus de 75 % des actifs se rendent au travail en voiture.

 

Déjà en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole et Pays de l’Or Agglomération, Klaxit par BlaBlaCar Daily déploie officiellement son service de covoiturage domicile-travail sur les 14 communes de Sète Agglopôle Méditerranée et ses 126 000 habitants.

 

Quoi de mieux, pendant vos vacances en famille, de (re)découvrir l’Archipel de Thau à travers un jeu de piste ?

 Avec Archipel de Thau - Destination Méditerranée, quoi de mieux, pendant vos vacances en famille, de (re)découvrir l’Archipel de Thau à travers un jeu de piste ? Voilà l’expérience que vous pourrez vivre pendant les vacances d'automne :
Barberoussette | Office de tourisme de Sète, sur l'App Store et sur Google Play
Le Medieval Challenge | Office de tourisme de Frontignan-Ville
Randoland | Office de tourisme de Balaruc-les-Bains
Le petit crabe | Office de tourisme de Marseillan
Le trésor perdu des couleurs de Valmagne | Abbaye de Valmagne à Villeveyrac
Le coffre secret du Kraken | Office de tourisme de Frontignan-Ville
Retrouvez toutes les informations dans l'article dédié ici ou en bio : https://blogs-archipel-thau.com/tous-les-jeux-de-piste.../
Jeu De Plateau, Correspondre, Piste

La nouvelle portion de voie verte reliant les deux Balaruc temporairement fermée

La nouvelle portion de voie verte reliant les deux Balaruc (entre le secteur de la Cure Gourmande à Balaruc-les-Bains et le nouveau Forum de Balaruc-le-Vieux), qui est ouverte aux déplacements non motorisés depuis août dernier, a été temporairement fermée au public, pour en finaliser le revêtement.
Deux petits jours (hier et aujourd’hui), c’est le délai express, qui aura été nécessaire à l’installation d’un enrobé innovant de couleur crème, à base de liant végétal, bien plus écologique que le traditionnel bitume. Dès ce mercredi matin, un jour férié propice aux balades sur notre beau territoire, l’accès sera entièrement rétabli et vous pourrez toutes et tous de nouveau emprunter sans interruption les 18 km qui séparent Sète de Mèze. Bonne balade…
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Musées et Jardin antique : les horaires de Novembre

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L’Agglopôle prend un peu d’avance sur les Jeux Olympiques en obtenant sa médaille d’or… et cela n’a rien à voir avec le sport !

L’Agglopôle prend un peu d’avance sur les Jeux Olympiques en obtenant sa médaille d’or … et cela n’a rien à voir avec le sport !
C’est en effet le projet de « Pass Agglo », bientôt proposé à tous les habitants du territoire (dès le 1er janvier prochain) qui s’est distingué, lors des Assises des usages numériques citoyens, une soirée organisée par l’ADCET, le 18 octobre dernier à Bordeaux. Un trophée obtenu pour la bonne utilisation d’une nouvelle norme permettant via une application mobile, l’accès simplifié et centralisé à différents services de la vie citoyenne (bus, médiathèques, déchetteries, piscines…). Cet outil proposera également toutes sortes de réductions auprès de nos équipements et de commerces sélectionnés.
Une belle récompense qui met en lumière l’innovation numérique au service du quotidien des usagers.
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Le Conseil de développement tiendra son Assemblée plénière jeudi 9 novembre

 

Le Conseil de développement tiendra son Assemblée plénière jeudi 9 novembre

 

Le Conseil de développement de Sète agglopôle Méditerranée (Codev) est une instance de démocratie participative qui joue un rôle de prospection, aux côtés des élus et apporte un regard innovant pour relever les défis environnementaux, sociétaux, économiques et sociaux qui sont ceux du territoire de Thau.

Composé de 120 membres bénévoles issus de la société civile des 14 communes du territoire, le Conseil

de développement imagine le territoire de demain, à horizon 2040. Il remplit une mission consultative

auprès des élus communautaires, en rendant des avis sur saisine ou des contributions sur auto-saisine.


Il est structuré de quatre groupes de travail travaillant sur différentes thématiques, avec comme socle commun la volonté d’interagir et d’apporter une vision prospective, indispensable à la construction de politiques publiques adaptées aux attentes et aux pratiques des habitants du territoire.

 

L’Assemblée plénière du Conseil de développement aura lieu jeudi 9 novembre à 18h30 au siège de l’Agglopôle, Bâtiment Président, en salle Sud.

 

Cet évènement se déroulera en présence de Bruno Arbouet, Président du CODEV, François Commeinhes, Président de Sète agglopôle et Maire de Sète, des élus communautaires et non communautaires, ainsi que des membres du Codev.

 

Le CODEV présentera à cette occasion l’état des lieux de ses activités pendant l’année écoulée et dévoilera les thèmes et les travaux qui seront conduits dans les prochains mois.

Sète agglopôle méditerranée recherche

Sète agglopôle méditerranée recherche
- un(e) responsable pré-collecte et marché collecte  https://vu.fr/hPTi
- un(e) gestionnaire carrière  https://vu.fr/cTqd
Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation, CV et diplômes avant la date butoir, sous la référence correspondante sur https://www.agglopole.fr/formulaire-recrutement-sete.../
Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’ffres d'emploi’

Enquête publique sur la requalification de la RD2 et la réalisation d’un TCSP entre Balaruc et Sète

Sète agglopôle méditerranée lance une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique et à la cessibilité des immeubles bâtis ou non bâtis nécessaires au projet de requalification de la RD2 en boulevard urbain de Balaruc-le-Vieux au Pôle  d’Echanges Multimodal (PEM) à Sète ainsi qu’à la réalisation d’un Transport en commun en Site propre (TCSP) entre Balaruc-les-Bains et Sète. Elle se déroulera du lundi 6 novembre (8h) au mercredi 6 décembre (17h)

Le commissaire enquêteur désigné par le Tribunal administratif de Montpellier pour conduire cette enquête est Monsieur Bernard COMMANDRE.

La personne responsable du projet auprès de laquelle des renseignements peuvent être demandés est Monsieur Christophe DOUILLARD, service foncier et projets urbains – 04 67 46 47 73 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le dossier d’enquête

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier comprenant notamment la décision de dispense d’étude d’impact après examen au cas par cas, sera déposé et consultable :

  • en mairie de SÈTE, 20 bis rue Paul Valéry – SÈTE 34200, siège de l’enquête aux horaires habituels d’ouverture des bureaux au public (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi matin de 9h à 12h soit 31 jours)
  • sur le site internet du registre dématérialisé : https://www.registre-dematerialise.fr/4854
  • sur le site internet des services de l’État dans l’Hérault : https://www.herault.gouv.fr/Publications/Consultation-du-public/ENQUETES-PUBLIQUES2
  • au moyen du point numérique, pour les usagers, dans le hall d’accueil de la préfecture de l’Hérault, accessible sur rendez-vous auprès du bureau de l’environnement au 04 67 61 61 61

Les observations et propositions du public :

Le public pourra déposer ou transmettre ses observations et propositions durant l’enquête, du  lundi 6 novembre (8h) au mercredi 6 décembre 2023 (17h) inclus :

  • sur le registre d’enquête déposé à la mairie de Sète, aux adresses et horaires susvisés
  • par écrit au commissaire-enquêteur, à l’adresse suivante : Monsieur Bernard COMMANDRE – Enquête publique « DUP TCSP/RD2 » – Mairie de Sète – Hôtel de ville – 20bis, rue Paul Valéry – 34200 Sète
  • les déposer par voie électronique sur https://www.registre-dematerialise.fr/4854
  • les transmettre par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • auprès du commissaire enquêteur qui recevra les observations et propositions du public lors de ses permanences en mairie de Sète, siège de l’enquête, salle DGS (située au deuxième étage) : lundi 6 novembre de 13h30 à 17h00, mercredi 22 novembre 2023 de 8h à 12h00, mercredi 6 décembre de 13h30 à 17h

Il pourra également recevoir, sur rendez-vous, toute personne qui en fera la requête dûment motivée.

Toute personne pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur, sur rendez-vous, à la Préfecture de l’Hérault, Direction des relations avec les collectivités locales, Bureau de l’environnement et dans les mairies de Sète, de Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux et Frontignan, pendant une durée d’un an à compter de la clôture de l’enquête publique, sur le site internet des services de l’État : www.herault.gouv.fr

A l’issue de la procédure, la décision susceptible d’intervenir, prise par le préfet, est la déclaration d’utilité publique de la requalification de la RD2 en boulevard urbain de Balaruc-le-Vieux au PEM à Sète ainsi que la réalisation d’un TCSP (Transport en Commun en Site Propre) entre Balaruc-les-Bains et Sète et la cessibilité des immeubles bâtis ou non bâtis nécessaires au projet, ou le refus.

Enquête publique sur la requalification de la RD2 et la réalisation d’un TCSP entre Balaruc et Sète

Sète agglopôle méditerranée lance une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique et à la cessibilité des immeubles bâtis ou non bâtis nécessaires au projet de requalification de la RD2 en boulevard urbain de Balaruc-le-Vieux au Pôle  d’Echanges Multimodal (PEM) à Sète ainsi qu’à la réalisation d’un Transport en commun en Site propre (TCSP) entre Balaruc-les-Bains et Sète. Elle se déroulera du lundi 6 novembre (8h) au mercredi 6 décembre (17h)

Le commissaire enquêteur désigné par le Tribunal administratif de Montpellier pour conduire cette enquête est Monsieur Bernard COMMANDRE.

La personne responsable du projet auprès de laquelle des renseignements peuvent être demandés est Monsieur Christophe DOUILLARD, service foncier et projets urbains – 04 67 46 47 73 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le dossier d’enquête

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier comprenant notamment la décision de dispense d’étude d’impact après examen au cas par cas, sera déposé et consultable :

  • en mairie de SÈTE, 20 bis rue Paul Valéry – SÈTE 34200, siège de l’enquête aux horaires habituels d’ouverture des bureaux au public (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi matin de 9h à 12h soit 31 jours)
  • sur le site internet du registre dématérialisé : https://www.registre-dematerialise.fr/4854
  • sur le site internet des services de l’État dans l’Hérault : https://www.herault.gouv.fr/Publications/Consultation-du-public/ENQUETES-PUBLIQUES2
  • au moyen du point numérique, pour les usagers, dans le hall d’accueil de la préfecture de l’Hérault, accessible sur rendez-vous auprès du bureau de l’environnement au 04 67 61 61 61

Les observations et propositions du public :

Le public pourra déposer ou transmettre ses observations et propositions durant l’enquête, du  lundi 6 novembre (8h) au mercredi 6 décembre 2023 (17h) inclus :

  • sur le registre d’enquête déposé à la mairie de Sète, aux adresses et horaires susvisés
  • par écrit au commissaire-enquêteur, à l’adresse suivante : Monsieur Bernard COMMANDRE – Enquête publique « DUP TCSP/RD2 » – Mairie de Sète – Hôtel de ville – 20bis, rue Paul Valéry – 34200 Sète
  • les déposer par voie électronique sur https://www.registre-dematerialise.fr/4854
  • les transmettre par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • auprès du commissaire enquêteur qui recevra les observations et propositions du public lors de ses permanences en mairie de Sète, siège de l’enquête, salle DGS (située au deuxième étage) : lundi 6 novembre de 13h30 à 17h00, mercredi 22 novembre 2023 de 8h à 12h00, mercredi 6 décembre de 13h30 à 17h

Il pourra également recevoir, sur rendez-vous, toute personne qui en fera la requête dûment motivée.

Toute personne pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur, sur rendez-vous, à la Préfecture de l’Hérault, Direction des relations avec les collectivités locales, Bureau de l’environnement et dans les mairies de Sète, de Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux et Frontignan, pendant une durée d’un an à compter de la clôture de l’enquête publique, sur le site internet des services de l’État : www.herault.gouv.fr

A l’issue de la procédure, la décision susceptible d’intervenir, prise par le préfet, est la déclaration d’utilité publique de la requalification de la RD2 en boulevard urbain de Balaruc-le-Vieux au PEM à Sète ainsi que la réalisation d’un TCSP (Transport en Commun en Site Propre) entre Balaruc-les-Bains et Sète et la cessibilité des immeubles bâtis ou non bâtis nécessaires au projet, ou le refus.

Enquête publique sur la requalification de la RD2 et la réalisation d’un TCSP entre Balaruc et Sète

Sète agglopôle méditerranée lance une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique et à la cessibilité des immeubles bâtis ou non bâtis nécessaires au projet de requalification de la RD2 en boulevard urbain de Balaruc-le-Vieux au Pôle  d’Echanges Multimodal (PEM) à Sète ainsi qu’à la réalisation d’un Transport en commun en Site propre (TCSP) entre Balaruc-les-Bains et Sète. Elle se déroulera du lundi 6 novembre (8h) au mercredi 6 décembre (17h)

Le commissaire enquêteur désigné par le Tribunal administratif de Montpellier pour conduire cette enquête est Monsieur Bernard COMMANDRE.

La personne responsable du projet auprès de laquelle des renseignements peuvent être demandés est Monsieur Christophe DOUILLARD, service foncier et projets urbains – 04 67 46 47 73 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le dossier d’enquête

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier comprenant notamment la décision de dispense d’étude d’impact après examen au cas par cas, sera déposé et consultable :

  • en mairie de SÈTE, 20 bis rue Paul Valéry – SÈTE 34200, siège de l’enquête aux horaires habituels d’ouverture des bureaux au public (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi matin de 9h à 12h soit 31 jours)
  • sur le site internet du registre dématérialisé : https://www.registre-dematerialise.fr/4854
  • sur le site internet des services de l’État dans l’Hérault : https://www.herault.gouv.fr/Publications/Consultation-du-public/ENQUETES-PUBLIQUES2
  • au moyen du point numérique, pour les usagers, dans le hall d’accueil de la préfecture de l’Hérault, accessible sur rendez-vous auprès du bureau de l’environnement au 04 67 61 61 61

Les observations et propositions du public :

Le public pourra déposer ou transmettre ses observations et propositions durant l’enquête, du  lundi 6 novembre (8h) au mercredi 6 décembre 2023 (17h) inclus :

  • sur le registre d’enquête déposé à la mairie de Sète, aux adresses et horaires susvisés
  • par écrit au commissaire-enquêteur, à l’adresse suivante : Monsieur Bernard COMMANDRE – Enquête publique « DUP TCSP/RD2 » – Mairie de Sète – Hôtel de ville – 20bis, rue Paul Valéry – 34200 Sète
  • les déposer par voie électronique sur https://www.registre-dematerialise.fr/4854
  • les transmettre par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • auprès du commissaire enquêteur qui recevra les observations et propositions du public lors de ses permanences en mairie de Sète, siège de l’enquête, salle DGS (située au deuxième étage) : lundi 6 novembre de 13h30 à 17h00, mercredi 22 novembre 2023 de 8h à 12h00, mercredi 6 décembre de 13h30 à 17h

Il pourra également recevoir, sur rendez-vous, toute personne qui en fera la requête dûment motivée.

Toute personne pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur, sur rendez-vous, à la Préfecture de l’Hérault, Direction des relations avec les collectivités locales, Bureau de l’environnement et dans les mairies de Sète, de Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux et Frontignan, pendant une durée d’un an à compter de la clôture de l’enquête publique, sur le site internet des services de l’État : www.herault.gouv.fr

A l’issue de la procédure, la décision susceptible d’intervenir, prise par le préfet, est la déclaration d’utilité publique de la requalification de la RD2 en boulevard urbain de Balaruc-le-Vieux au PEM à Sète ainsi que la réalisation d’un TCSP (Transport en Commun en Site Propre) entre Balaruc-les-Bains et Sète et la cessibilité des immeubles bâtis ou non bâtis nécessaires au projet, ou le refus.

Les équipements patrimoniaux fermeront une heure plus tôt dès ce mercredi 1er novembre.

Les équipements patrimoniaux fermeront une heure plus tôt dès ce mercredi 1er novembre.

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